Link The Scene – concert
Samedi 19 novembre à 20h au Bastion, les groupes Waking The Sleeping Bear (nü-metal), Holy Fallout (metal alternatif/prog) et Second Day(Folk/prog metal/melodeath) ont décidé de joindre leurs forces pour mettre le feu !
Sam. 19 novembre
Ouverture des portes: 20h
5€ | Réservation conseillée ICI
SECOND DAY – 20h45
Second Day est un groupe de metal mélodique bisontin formé en 2017. Evoluant dans un style oscillant entre folk metal, death metal et prog, avec un son n’étant pas sans rappeler celui d’Amorphis, le groupe déploie un univers inspiré de l’heroic fantasy, grandiose et épique. Mélangeant passages metal impactants et d’autres plus soft et mesurés, Second Day est en recherche d’un équilibre en perpétuel mouvement, travaillant des structures aux intensités changeantes.Après un premier single “Fireflies” autoproduit en 2019, suivi d’un premier EP “Three Wizards” en 2020, le groupe dévoile enfin son premier album “Dawn” en 2022, un album plus personnel et introspectif, emprunt d’une poésie certaine. Les influences s’étendent ici au metal alternatif, au death mélodique, voire même à la neo-folk.Depuis sa participation aux concerts du dispositif Piston mené par l’association du Bastion en 2020, ainsi que plusieurs concerts délivrés en Franche Comté, Second Day est plus que jamais déterminé à faire rayonner sa créativité dans la joie du partage sur scène.
HOLY FALLOUT – 22h00
Formé en 2018, originaire de Franche-Comté, la musique de Holly Fallout puise ses racines dans le rock alternatif américain (Filter, Alice in Chains, Alter Bridge). Leurs compositions naviguent librement entre ambiances feutrées issues du rock progressif (Porcupine Tree, Tool, A Perfect Circle) et des instants de climax hérités du metal moderne (Lamb of God, Opeth, Gojira). Après un premier EP sorti en 2018 et quelques singles clipés lui permettant de se faire connaître, le groupe sortira son premier album “All Down And Deviant” en 2022, un album de haute volée, calibré pour la scène, enregistré par Pierre-Emmanuel Fischer (Between Maple & Moon) et masterisé par Kevin Antreassian (The Dillinger Escape Plan/Backroom Studios)
WAKING THE SLEEPING BEAR – 23h15
La musique de Waking The Sleeping Bear est au carrefour de toutes les colères. Il y est question de temps qui passe, d’adolescence révolue qu’on a vu s’écouler trop vite, des angoisse de l’avenir de celui qui est consterné par le passé… Drapé tantôt de sonorités urbaines, tantôt d’étouffantes ambiances électroniques, le nü-metal de WTSB martèle avec rage des convictions puissantes au rythme d’un phrasé francophone frénétique, tantôt rappé, chanté, hurlé, etc. Substance en fusion, à la fois insaisissable et superfluide, le son de WTSB ne s’embarrasse que très peu des étiquettes, s’aventurant presque au hasard sur tous les territoires. Du rap aux musiques du monde, de l’indus à la fusion, tout y passe et se distille sur un substrat de metal moderne, dont les graines ont été plantées 20 ans plus tôt, aux grandes heures de la Team Nowhere ou de la déferlante nü-metal des années 2000.