Les Cabinets – Femme, votre place dans l’industrie culturelle
Bienvenue dans ce 8ème passage dans Les Cabinets, cette fois, c’est au Bastion que ça se passe le mercredi 30 novembre à partir de 20h.
La thématique de la soirée : femme, votre place dans l’industrie culturelle.
Petit rappel : Le Bastion est un lieu culturel des musiques actuelles, géré par une association, à Besançon. Notre objectif est de mettre à disposition des musicien.ne.s les outils pour la création, l’accompagnement et la formation musicale.
C’est en parallèle avec le projet “Musiciennes”, un temps fort créé en 2022 qui porte autour de la création féminine, que nous avons imaginé ce passage dans les cabinets au Bastion en partenariat avec Le Cercle.
Tout naturellement les projecteurs seront tournés sur les femmes et leur place dans l’industrie culturelle.
Pour en savoir plus sur Musiciennes-MAB ici.
Le Bastion étant une association, elle ne peut accueillir que ses adhérent.e.s, nous vous demanderons donc de vous munir d’une pièce d’un euro afin de pouvoir payer l’adhésion, valable pour toute la saison. Le Bastion organise tout plein d’événements en plus, ce sera l’occasion de venir plus souvent !
Également, vous remarquerez que pour ce passage dans Les Cabinets, aucune billetterie n’est en ligne, effectivement l’entrée est dorénavant libre, sous réserve des places disponibles. Vous pourrez vous présenter à partir de 19 h aux portes du Bastion.
Pour celleux qui souhaitent faire un don à l’association, un chapeau tournera à la fin de la représentation.
Un des objectifs de cette scène ouverte, reste et restera toujours l’entière accessibilité à toustes et nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez toustes y participer.
Le Cercle
2016, une bande d’ami.e.s s’ennuie un peu trop à Besançon : les sorties
culturelles et nocturnes manquent à leur programme quotidien. Ils viennent d’horizons différents, travaillent dans des secteurs loin de l’événementiel.
Pourtant, par plaisir de la musique, de la diversité culturelle et par conviction pour les droits LGBTQ+, ielles montent l’association Le Cercle pour promouvoir des artistes et collectifs queers, développer l’émergence culturelle locale et mettre à disposition d’un projet collectif des compétences et savoir-faire complémentaires.
Depuis et malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, l’association existe toujours et développe de nouveaux projets à chaque saison.
Plus d’infos sur Le Cercle ici.
Les Cabinets – scène ouverte
Parmi les projets du Cercle il y a les Cabinets – scène ouverte :
À l’heure où tout le monde s’exprime sur les réseaux sociaux sans retenue, où le contexte social nous pousse à sur-réagir sans filtre, les Cabinets offrent un espace de dialogue ancré dans la réalité.
On donne la parole sur un thème donné à des citoyen.ne.s qui veulent la prendre. Un quart d’heure maximum par personne, cela peut être drôle, triste, performatif, improvisé, mélodieux : l’important est de s’exprimer. Les cabinets sont un safe place pour parler en toute intimité de ce qu’il se passe à l’intérieur.
Plus d’infos sur les Cabinets ici.
Infos pratiques
Mer. 30 nov. | 20h
Entrée libre | sans réservation
Le Bastion, 16 avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
Adhésion spectateur·rice demandée, possibilité de la faire sur place à partir de 1€.
Plus d’infos, ICI.