KYMRIS (release party) + MORGARTEN + INLANDSYS
Sam. 25 Mai 2024
Ouverture des portes : 20h30
Sur place : 12€ | Prévente : 10€
Billetterie : par ici
16 avenue Arthur Gaulard, 25000 BesançonAdhésion spectacteur·rice 2024 demandée, possibilité de la faire sur place
Prix libre | Plus d’infos : par ici
KYMRIS (Death Métal Mélodique) | Release party
C’est non loin de “La combe de l’homme mort” que Kymris a vu le jour en 2020. Cette guilde implique aujourd’hui six alchimistes venus des alentours de Besançon réunis par le désir de composer un recueil mélangeant leurs influences et de célébrer le sabbat des sorciers. Ce sextuor allie death metal mélodique, art noir païen sans grimacer d’autres sonorités plus contemporaines.
MORGARTEN (Black Epic/Folk Metal)
Morgarten est un groupe de Black Epic/Folk Metal suisse qui vous invite à suivre leur contes et légendes inspiré de l’histoire Suisse.
Durant les concerts, le publique est invité à découvrir leurs histoires au travers d’un concert brutal et atmosphérique ! Quand retombe la lourdeur de la guerre, une mélodie folk et entrainante vient bercer le cœur du spectateur.
La musique de Morgarten fait trembler les scènes depuis 2005. Mais la sortie de leur dernier Album « Cry of the lost » leur a permis de conquérir de nouveau pays en Europe et de jouer avec des groupes tel que Finntroll, Heidevolk, Finsterforst ou Black Messiah.
INLANDSYS (Death/Black Metal)
Depuis 10 ans INLANDSYS arpente l’espace entre le Death et le Black Metal, faisant s’entrechoquer différentes influences. Le groupe travaille à proposer aux fans des deux genres une musique alliant puissance et mélodie. Ces deux influences complémentaires apportent un panel de voix allant du hurlement écorché du Black Metal jusqu’au grondement sourd du Death.
En 2018 INLANDSYS propose son premier album “Carthago”, complètement auto-produit, avec comme ambition de faire entendre sa vision du Death Black Mélodique. Les webzines louent alors des riffs agressifs, solides portés par des ambiances tantôt mélancoliques tantôt épiques. En 2018 et 2019 INLANDSYS part proposer sa musique en Espagne et en France, montrant un jeu de scène entraînant et convaincant.
Depuis, INLANDSYS a préparé son nouvel album, aiguisant ses riffs, travaillant ses paroles. Avec “The Fallen” INLANDSYS proposera un voyage au cœur de l’Histoire et des puissances qui régissent notre monde. Musicalement la recette reste la même, des alternances de chant reposant sur des riffs toujours plus acérés, les ambiances se veulent à l’image des thématiques abordées : lourdes et grandioses.