Cinza + Minimal

Sam. 18 novembre
Le Bastion, 16 avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
Ouverture des portes : 20h 
Buvette et Foodtruck sur place 

5€ | PAR ICI !
Adhésion spectateur·rice 2023 demandée, possibilité de la faire sur place à partir de 1€ (plus d’infos : https://urlz.fr/hTA5)


Minimal (Rap, Hip-Hop / Dijon)

Lauréate Musiciennes-MAB 2023 !

Minimal est une artiste dijonnaise, originaire de Yopougon en Côte d’Ivoire, elle arrive en France à l’âge de 2 ans. Depuis l’enfance, Minimal écrit, rappe. Elle compose également ses textes où elle nous raconte son histoire, des histoires… 

Curieuse et travailleuse, Minimal écrit, rappel et chante dans sa chambre en postant des vidéos sur Instagram. C’est en 2022 que sa première mixtape sort sur bandcamp grâce à La Souterraine et le label Let’s GoGoGo

Son premier projet, Racines, est pour elle une salutation à la vie, le résultat d’années d’écoute, d’une réflexion sur l’amour du hip-hop et du partage de cette musique.

La manière dont Minimal utilise sa voix est un tour de force se mêlant à l’audace, la tendresse et l’émotion des paroles de ses chansons.


Cinza (Rap, Trap, Cloud / Besançon)

Planante, nostalgique et nocturne, la musique de Cinza puise dans les différentes influences de la musique urbaine actuelle pour proposer un son trap et drill unique, à l’instar d’artistes comme Lefa, PLK ou Josman.

Après plusieurs freestyles diffusés sur les réseaux et la sortie de son premier EP Soleil d’Hiver en 2020, il a révèle son 2ème opus intitulé Spécial le 14 avril dernier. 

Ce second projet, aux ambiances mélodiques et mélancoliques, explore les styles Trap, drill, et Cloud, avec comme fil rouge la différence et le décalage constant avec le monde actuel et ses codes mais aussi avec son propre environnement. 


Autres articles