LOCAL ACCESS LIVE

Local Access Live le 26 février prochain avec au rendez-vous trois groupes du Bastion : Sugar Skin (Rock), JE (Black Metal – Post Punk) et PAN (Noise Rock Progressif).

L’entrée est à prix libre et le montant total de la billetterie leur sera reversé en heures de répétition pour les soutenir ! 

BONUS : Antoine, notre nouveau brasseur de la région à la carte du Bastion, sera présent pour nous faire découvrir ses différentes cuvées des bières Ney ! 

Venez nombreux pour soutenir la création locale. 


SUGAR SKIN (Rock)

Facebook par ici.
Soundcloud par ici.

Le projet, amorcé par Pat (guitare) et Andy (voix/claviers), transfuges du groupe bisontin PEAK, est depuis peu porté par l’arrivée de Jamy (basse) et Geoffrey (batterie). 

Andy est issu de la scène rock alternative parisienne des années 90/2000. Chanteur et bassiste du groupe Zero Comics, il côtoie notamment des groupes punk et new-wave comme Oberkampf, La souris déglinguée ou Private Life. Tous se retrouvent en répétition aux légendaires « frigos » de Paris, autrement connus sous le nom de « 91 quai de la gare ». 

Dans , il est porteur d’une voix clamant des mélodies sous un SUGARSKIN mode «tripal». Le synthé y ajoute une touche sucrée. 

Avant de participer à PEAK, Pat fonde à Besançon le groupe Echo from Elswhere, produisant un son brut à mi-chemin entre punk et rock-garage. 

PEAK sera une première étape vers un rock plus structuré. Au sein de Pat tout en gardant un jeu assez brut, sait aussi jouer avec SUGARSKIN, des sons plus enveloppants.

Les compositions du groupe reflètent la diversité des influences de chacun – post punk, rock alternatif, britpop – dont le résultat est un rock à la fois direct et suave, qui porte des textes flashant furtivement l’inattendu, les émotions et affres de de la rencontre amoureuse.


JE (Black Metal – Post Punk)

Instagram par ici.
Facebook par ici.
Bandcamp par ici.
Youtube par ici.

“Je” est un projet musical lentement construit par E.z.k en 2006 dans le simple but d’exprimer des émotions.

Les thèmes principaux des textes de “Je” concernent le phénomène de l’individualisme dans les années 80, la croissance urbaine, la solitude et d’autres aspects de l’être humain.

Après sa première production “Un Royaume de Nuit” en 2010, puis son album éponyme en 2014, et enfin son dernier EP “Architects Of Void” en 2018, “Je” s’apprête à livrer son album le plus réfléchi, à la croisée des chemins entre black metal, post punk, et ses influences puisées dans la musique classique, l’aboutissement de tout un parcours, à nouveau produit sur le label Suisse Mtaf Records, et qui s’appellera “Epilogue Of A Tragedy”…


PAN (Noise Rock Progressif)

Facebook par ici.
Instagram par ici.

Pandémie – Début de la création
Panmixie – Les PANs se trouvent et y contribuent de manière homogène
Panoramique – Pour construire un large univers, à la fois viceral et rêveur
Panégyrie – De la musique


Sam. 26 | Fév. 2022
19h | Ouverture des portes
20h30 | Début des concerts

Prix libre | Le montant total de la billetterie sera reversé aux 3 groupes de la soirée en heures de répétition pour les soutenir !

Adhésion spectateur demandée, possibilité de la faire sur place à partir de 1€ (plus d’infos: https://www.lebastion.org/adherer-a-lassociation/).

Pass vaccinal requis, merci de le présenter à votre arrivée.


Autres articles