The Max Performance

The Max Performance en coproduction avec Le Bastion & le MBAA

Ce concert inédit, créé pour la nocturne du MBAA, est la rencontre de Philippe Mion, compositeur de musiques électroniques, et François Cardey, musicien spécialiste du cornet à bouquin. 

Le duo crée une musique hybride en s’inspirant de pièces musicales de Ludwig Senfl (1486-1553), maître de musique de l’empereur Maximilian Ier.

Ils allient transformations électroniques, répertoire de la Renaissance et instrument historique : Philippe Mion réinterprète, transforme, distord et reconstruit en direct le matériel musical de Ludwig Senfl, joué en live par François Cardey.

Située dans le hall du musée des Beaux-Arts de Besançon, cette performance immersive s’inscrit dans l’espace grâce à des enceintes encadrant le public, miroir contemporain et déformant d’une chapelle de la Renaissance.

Jeu. 13 juin
À 18h, 19h et 20h
Durée : 30 minutes
Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, 1 place de la Révolution, 25000 Besançon
Hall du musée


À l’occasion de son exposition temporaire Made in Germany, dédiée aux peintures germaniques de la Renaissance, le musée vous invite à embarquer dans sa machine à remonter le temps pour vivre une soirée unique et multisensorielle au XVIe.


Autres articles